Hypnose et perte de poids, c’est possible ?
L’une des nombreuses Applications de l’hypnose est le changement de comportement et notamment celui en rapport avec les comportements alimentaires qui peuvent souvent engendrer une prise de poids et se voir être en surpoids.
Dans ce cadre là, l’hypnose peut vous aider à obtenir de très bons résultats et permettre à l’inconscient de créer les changements adaptés et d’adopter des nouveaux comportements et d’états d’être alimentaires dans la gestion de poids.
L’hypnose peut améliorer la gestion d’une alimentation excessive, compulsive, le grignotage, la malnutrition ou encore le besoin de retrouver la sensation de satiété.
Hypnose et perte de poids, comment gérer vos émotions?
Les émotions sont souvent responsables des troubles du comportement alimentaire.
L’hypnose Ericksonienne (créée par Milton Erickson) vous permet de trouver toutes les ressources en vous-même pour apprendre à gérer son stress, améliorer la confiance en soi, l’acceptation de soi et adopter de nouveaux comportements face à l’ennui.
De façon naturelle, ces nouveaux comportements vous mèneront vers l’amincissement et un état de mieux-être.
Mon accompagnement en tant que praticienne en hypnothérapie Ericksonienne tiendra compte à la fois des causes qui amènent à ces compulsions alimentaires et aux symptômes.
L’addiction alimentaire ou les compulsions alimentaires engendrent de nouveaux comportements comme la culpabilité, la souffrance d’être en surpoids, une mauvaise santé, des troubles du sommeil.
L’Hypnothérapeute accompagne la personne dans son entièreté, avec son histoire mais aussi avec ses objectifs et ses besoins.
Hypnose et perte de poids, Comment se déroule une séance?
Une séance d’hypnose commence par un échange entre vous et moi. C’est un échange précis qui relève d’un questionnement adapté à votre passé, votre histoire, vos perceptions. Si c’est le cas, nous pourrons mettre en lumière les déclencheurs de ce comportement : évènement ? émotion ? habitudes ? sensation ? lieux ? entourage ? environnement personnel, familial, professionnel ?
Une séance type n’existe pas. Mon accompagnement en hypnothérapie dans les troubles du comportement alimentaire est adapté uniquement à vous. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera peut-être pas pour l’autre. Les besoins, les problématiques, les objectifs sont propres à chacun et n’appartiennent qu’à vous.
L’Hypnothérapeute utilise différents outils comme générer de nouveaux comportements alimentaires de manière à ce qu’ils soient plus écologiques, plus utiles, plus harmonieux et plus sains.
L’hypnose peut également faire des associations d’idées, d’aliments, de lieux, de sensations, à des visualisations positives, par exemple.
Hypnose et perte de poids, combien de séances?
Cela dépend une nouvelle fois des besoins et de la problématique de chacun. Plusieurs séances sont nécessaires pour assurer un bon suivi et une motivation dans l’atteinte de ses objectifs.
L’hypnothérapie est une thérapie dite brève (entre 3 à 6 séances selon les personnes) et efficace mais elle n’en est pas moins magique. Le changement s’effectue dans la durée avec une certaine motivation à vouloir changer.
Un apprentissage à l’auto hypnose peut vous être proposé lors d’une séance pour encore plus améliorer le changement et multiplier les bénéfices des séances.
L’auto-hypnose, une aide précieuse pour perdre du poids
L’auto-hypnose est une des nombreuses Applications de l’hypnose Ericksonienne qui permet, le temps d’un moment, de mettre le mental de côté et laisser s’exprimer son Inconscient. L’auto-hypnose pour perdre du poids est un outil puissant pour apaiser son esprit et entrer dans une détente profonde.
Ce moment de relaxation est un beau cadeau que vous vous faîtes.
La régularité, la motivation, l’implication, la ténacité, sont des comportements que l’auto-hypnose vous permet d’adopter pour atteindre son objectif.
L’auto-hypnose est donc un formidable allié pour opérer des changements d’habitudes en vue d’une perte de poids durable.